L’histoire de la maison

Maison d'hôtes familiale proche de Sainte Maure de Touraine

Notre maison a été construite en 1800, au pied du donjon, l’une des trois mottes qui entourent le pont de la Vienne. La propriété est bordée par un vieux lavoir communal, qui a donné son nom à l’ancien chemin vicinal sur lequel il est situé.

La route qui borde La Clé des Jardins, à l’origine plus basse, a été surélevée lors de la construction du premier pont sur la Vienne.

La façade de la maison et les murs de la cave sont marqués des traces des rues importantes de la Vienne, notamment celles du 1er avril 1915 ou celle du 1er avril 2024. 

Une maison conviviale et chaleureuse

L’histoire de La Clé des Jardins a commencé il y a plus de 200 ans, mais c’est en 2019 qu’elle a croisé celle de Sandrine et Sébastien. Vos hôtes ne sont pas originaires de Sainte-Maure-de-Touraine, mais sont tombés amoureux de la maison, puis du cadre et de la région.

C’est toute une famille qui vous accueille dans cette maison d’hôtes : Mathias et Manon seront ravis de rencontrer d’autres enfants !

Votre confort est notre priorité : nous vous proposons des prestations agréables, tout en mettant en place des petites actions au quotidien, pour préserver l’environnement.

Un village entre nature et patrimoine

Notre maison d’hôtes se situe à proximité du centre de Nouâtre, village de charme, chargé d’histoire. L’Allée des Romains et la Rue du Temple témoignent de l’époque antique. Les fossés profonds que vous pourrez observer, délimitaient il y a mille ans le Fort central et la cour inférieure. 

Pendant votre séjour, vous pourrez admirer l’église, construite en 1435 sur le site d’une ancienne église, datant de 940. Ne manquez pas les ruines du château, construit au 13ème siècle et détruit pendant la Révolution, en 1791.